Exposition Les Lunettes, Accessoires De Mode à Morez le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

18h30

Musée De La Lunette (Place Jean Jaurès)

Plus d'infos sur l'Exposition Les Lunettes, Accessoires De Mode à Morez

L'exposition Exposition Les Lunettes, Accessoires De Mode a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Morez 2018.

L'histoire de la mode commence en 1858\. Le créateur Charles-Frédéric Worth, pionnier de la haute couture, est alors le premier à organiser un défilé. Cependant ce n'est qu'à partir des années 1950 que les lunettes arrivent sur les podiums. Elles ne sont plus seulement des objets médicaux mais deviennent des accessoires de mode à part entière.

La mode est un phénomène incontournable de notre société de consommation, amplement relayée par la publicité et les médias. Manière passagère de vivre, de se comporter ou de se vêtir, elle ne cesse de se renouveler.

Pour les créateurs, la mode est synonyme de recherche esthétique. Pour ceux qui la suivent, elle affirme un rang social, un pouvoir d'achat et définit une personnalité. Les lunettes sont ainsi devenues des objets de paraître, témoignant de l'importance accordée à l'image dans notre société.

Grâce à son remarquable fonds de montures solaires et optique signées de couturiers et de créateurs, le musée présente une rétrospective sur la place de la mode en lunetterie de 1950 à nos jours.