Visite guidée de l'exposition "Bric-à-brac pour les dieux ? Les dépôts d'objets métalliques à l'âge du Bronze" à Lons le Saunier le 3 septembre 2017

Plus d'infos sur l'Visite guidée de l'exposition "Bric-à-brac pour les dieux ? Les dépôts d'objets métalliques à l'âge du Bronze" à Lons le Saunier

Cuirasses de Véria, dépôt de Larnaud, vaisselle d'Evans,... autant de pièces prestigieuses qui sont visibles au musée de Lons-le-Saunier jusqu'au 22 octobre dans le cadre de l'exposition « Bric-à-brac pour les dieux ? Les dépôts métalliques à l'âge du Bronze ».

Cette exposition est exceptionnelle par sa taille et par sa qualité reconnue par le Ministère de la Culture qui lui a accordé le label « Exposition d'intérêt national ».

Elle s'appuie sur une recherche scientifique qui, depuis une trentaine d'années, a modifié notre connaissance de ces dépôts de l'âge du Bronze. Le musée de Lons-le-Saunier, qui conserve les collections d'archéologie issues de l'ensemble du département, détient un certain nombre de dépôts, entrés dans ses réserves depuis le XIXe siècle : par exemple, il a récemment acquis et restauré le lot de vases métalliques d'Evans.

Cette exposition d'envergure saura intéresser tous les publics en permettant à chacun de voir des pièces, parfois rares et pour la première fois réunies, magnifiquement mises en valeur par la scénographie et par des dessins grandeur nature qui restituent leur usage, il y a plus de 3 000 ans.

Rens. :

Tél. : 03 84 47 64 30

Mail : musees@lonslesaunier.fr

Site web : http://www.facebook.com/museelons

Photo de Visite guidée de l'exposition "Bric-à-brac pour les dieux ? Les dépôts d'objets métalliques à l'âge du Bronze"